« Les techniciens ascensoristes ont eux aussi été réquisitionnés, sans masque (avec vaguement des gants), y compris pour une simple maintenance » Témoignage de Julia (*) dont le compagnon est ascensoriste à Paris.

Témoignage de Julia (*) dont le compagnon est ascensoriste à Paris.

Les techniciens ascensoristes ont eux aussi été réquisitionnés, sans masque (avec vaguement des gants), y compris pour une simple maintenance, alors que seules les pannes et désincarcération des personnes bloquées devaient être retenues (ce qui est logique). La circulaire du 20 mars émane de l’AFNOR.

Mon compagnon est technicien sur Paris. Il est contraint à toute intervention, y compris des visites complètes (qui dépassent les deux heures sur site), et toute opération de maintenance. Travaillant, pour sa société, dans le résidentiel/privatif, il n’a pas le choix. Je dirais 10 visites par jour, en gros, mais cela dépend des urgences, c’est variable.

machinists adjusting lift in elevator hoistwayIl dispose d’une autorisation de déplacement sur 2 mois, mais doit imprimer la sienne chaque jour. Et, entre sa place de parking et le bâtiment concerné, il doit la sortir au moins une fois. Il est contrôlé en moyenne 3 fois par jour, bien qu’ayant un véhicule clairement logoté et son uniforme. Les gendarmes sont compréhensifs, mais cela finit par peser…

Sans compter que, pour trouver de quoi se nourrir (froid, bien sûr) ou faire ses besoins naturels dans un endroit décent, ce n’est pas gagné.

Il y a bien pire dans les services de santé, mais c’est un tout.

(*) Le prénom a été changé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s