Un candidat RN propose d’enseigner l’usage des armes aux enfants

Encore 6 semaines de campagne électorale avant les élections municipales. Et ça promet d’être long … surtout si on écoute les propositions des candidats du Rassemblement National. Dernière trouvaille en date, enseigner l’usage des armes aux enfants « face aux menaces islamistes présentes et futures ». L’auteur de cette pépite : Christophe Marécaux, tête de liste du Rassemblement National à Guînes dans le Pas-de-Calais.
C’est dans le cadre d’une visite sur un stand de tirs que le conseiller Régional se dit « ouvert à la formation des enfants au tir ». Une erreur peut-on penser. Non, L’élu persiste et signe « on ne vit pas dans un monde Bisounours ». Il affirme même « On va pas se laisser faire égorger comme des cochons ». Tout un programme.

rnnnn-4631451La prochaine étape sera-t-elle la mise en circulation libre des armes comme aux Etats-Unis ? Pour rappel entre janvier et mars 2019, il y a eu 2500 morts par balle, soit autant que le 6 juin 1944, jour du débarquement des forces américaines en Normandie. En 2018 (source : Gun Violence Archive), il y a eu aux Etats-Unis 10129 morts par arme à feu dont 475 enfants de moins de 11 ans et 2012 adolescents (entre 12 et 17 ans).

Voilà où mène l’usage des armes à feu.

Il y a quelques jours sur sa page Facebook, lors de l’hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo, il publiait « 5 ans pendant lesquels les islamistes n’ont cessé d’avancer. À quand une lutte sans concession contre l’islamisme ? ».

Et la lutte contre la connerie humaine c’est pour quand ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s