Procès contre génération identitaire, des nouvelles fraîches !

Hier devait s’ouvrir sur deux jours mon procès contre Génération Identitaire. Comme prévu, je me suis rendu avec mon avocat, au Tribunal de Paris. Cependant, une fois sur place, et en raison de la grève des avocats, que je soutiens, nous avons été informés que le procès serait repoussé à … septembre 2021 !

Nous avons pu une fois de plus constater le courage des nervis de l’extrême droite qui ont brillé, hier, par leur absence, et qui ont confirmé par la voix de leur avocat qu’ils ne seraient pas présents lors du procès.

Il est apparemment plus facile d’attaquer par voies judiciaires que d’affronter le débat. Quel courage !

Je tenais à remercier toutes celles et ceux qui hier étaient présents devant le tribunal pour m’apporter leur soutien ainsi qu’à Madjid Messaoudene, lui aussi attaqué par Génération Identitaire.

Une mention particulière à mes parents, et camarades cheminots du 47, qui ont traversé la France sur une journée pour être à mes côtés.

Merci aussi à Gérald Briant, élu du PCF du 18ème qui me soutien et m’accompagne aussi dans la promotion de mon livre « Au cœur de la haine » et à Danièle Obono, Députée de la France Insoumise.

Le temps de la justice est un temps long, nous le savons toutes et tous.

Dans les semaines à venir, je prendrai avec mon avocat Antoine Comte, et la présidente de mon comité de soutien Marie-Pierre Vieu-Martin, des initiatives publiques dans le cadre de cette bataille contre l’extrême droite. Nous engagerons une grande campagne publique. Nous avons dans ce pays besoin de décisions de justice qui légitiment le combat antiraciste et antifasciste !

Je vais en parallèle continuer mon tour de France, pour présenter mon livre « Au cœur de la haine » et alerter sur les dangers de cette extrême droite qui tisse ses liens et resserre son étau.

Une des urgences est la bataille idéologique !

A l’agenda :

– 8 février, Brest forum antifasciste

– 15 février, deuxième édition de la soirée Refugees Welcome à Tarbes

– 16 février, Agen

– 22 février, Antibes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s