École Langevin, une opération communication, à quelques mois des municipales.

Les périodes pré-électorales sont toujours propices à la réalisation de nombreux travaux. La ville d’Agen n’échappe pas à la règle. 

En effet, hier le maire d’Agen, Jean Dionis du Séjour, a annoncé le lancement de grands travaux de rénovation concernant l’école Langevin, située dans le quartier de Montanou. Une opération estimée à 2 millions d’euros. 

Une école que les habitants du quartier attendent de voir rénover, depuis plusieurs années. Une attente légitime, au regard des promesses de Jean Dionis du Séjour. 

En effet, le maire d’Agen, suite à un échange avec la population locale, avait promis, en 2009, un investissement de plusieurs millions d’euros pour une nouvelle école. 

Depuis, les années ont coulé, mais rien n’est sorti de terre. Les grandes promesses électorales n’engagent que ceux qui les tiennent. 

Pour ne pas assumer ses responsabilités, le maire d’Agen se retranche derrière le refus de la préfecture d’accorder l’autorisation de construction sur le site du parc Mathieu, un site qu’il savait inondable. 

La réalité c’est que Jean Dionis du Séjour souhaitait faire financer les travaux par l’agglomération et la CAF en regroupant, sur ce parc, la nouvelle école Paul Langevin et le centre de loisirs.

Et maintenant le maire tente de faire croire qu’une nouvelle école sera construite, alors qu’on rénove celle existante pour 2 millions d’euros ? Personne n’est dupe. Cette rénovation sonne comme la fin des espoirs pour les habitants du quartier. 

Les enfants de Montanou méritent mieux qu’une opération de rafistolage, à quelques mois des municipales; opération uniquement destinée à masquer les promesses non tenues. 

Comme le maire s’y était engagé, en 2009, il faut construire une nouvelle école, qui réponde aux besoins des enfants, avec des normes écologiques à même de répondre aux épisodes de chaleurs et qui permet un développement pérenne de ce quartier, trop souvent oublié des grandes politiques publiques agenaises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s