Le Figaro assure la communication de la CFDT et de l’UNSA !

Alors que s’ouvrent aujourd’hui les élections professionnelles à la SNCF, la propagande anti-CGT bat son plein.

Après l’appel à voter CFDT du chef communication de la SNCF la semaine dernière, c’est au tour du journal Le Figaro de présenter les élections professionnelles sous l’angle d’un scrutin décisif « pour poursuivre la réforme » !

Dans l’article du jour, Le Figaro la caricature et les contre vérités sont légions. Selon le quotidien, « L’Unsa et la CFDT ont d’abord joué la carte de l’union syndicale avant d’amorcer un virage tactique pour peser sur le contenu de la réforme », précisant même que « face aux deux syndicats révolutionnaires, les deux «réformistes», rêvent de faire basculer la majorité de leur côté ».

Mensonge. Ni l’UNSA, ni la CFDT ne pèsent sur le contenu de la réforme, elles se contentent simplement de l’accompagner, voire parfois d’aller plus vite que la direction de la SNCF ! Et disons la vérité, si ces deux organisations syndicales sont restées dans le front syndical jusqu’à la fin, ce n’est pas par conviction, mais bien par calcul électoral !

Le titre de l’article n’est pas anodin. Si direction et gouvernement se dévoilent et appellent clairement à voter CFDT et UNSA, c’est qu’ils mesurent que les cheminotes et les cheminots, dans leur très grande majorité, ne partagent pas le contenu de la réforme du ferroviaire. Ils comptent sur ces élections pour avoir à leur coté des syndicats d’accompagnement et non de résistance, comme l’est et le sera toujours la CGT, pour valider la fin de la réforme !

Oui, ces élections revêtent un enjeu majeur !

Elles sont un enjeu de classes, les chiens de gardes du capital l’ont bien compris !

Pour nous, ni l’ouverture à la concurrence, ni la libéralisation, ni le transfert de personnel, ni la fin du statut, ne se négocient, ils se combattent.

Quand certains accompagnent la casse, nous on résiste et on propose un avenir aux cheminotes et cheminots de ce pays dans le cadre d’une grande entreprise publique, unique et intégrée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s