Victoire de Bolsonaro, les bottes fascistes marchent sur le Brésil.

Hier près de 56% des brésiliennes et des brésiliens ont donné leurs voix à Javier Bolsonaro, un candidat ouvertement raciste, misogyne et homophobe.

Le fascisme et la dictature militaire prennent donc le pouvoir, au Brésil, au terme d’une campagne particulièrement nauséabonde. Une campagne qui fut rythmée à la fois par de nombreux assassinats politiques et des propos appelant à la violence.

Cette élection aura aussi été marquée par un retour sur le devant de la scène de femmes et d’hommes « nostalgiques » de la dictature militaire, n’hésitant pas à en revendiquer l’héritage.

Pour rappel, le futur « vice-président » de Bolsonaro se nomme Hamilton Mourão. C’est un général à la retraite farouche défenseur des tortionnaires de la dictature militaire.

Alors que les politiques sociales de Lula et Dilma Rousself ont permis de sortir 30 millions de pauvres de la précarité, des années de plomb s’annoncent pour des millions de Brésilien.ne.s.

Chaque fois que l’extrême-droite prend le pouvoir, la finance est aux anges. Les riches se frottent les mains. En plus de voir leurs profits s’accroître, Bolsonaro offre sur un plateau « le droit de tuer » aux grands propriétaires terriens.

Après avoir envoyé Lula en prison grâce à une justice aux ordres, destitué Dilma Rousself pour un motif fallacieux, le fascisme arrive au pouvoir. Les conséquences s’annoncent désastreuses pour des millions de personnes.

Aujourd’hui notre premier message doit s’adresser à la résistance Brésilienne, nous allons vous soutenir et vous aider autant que nous le pourrons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s