Aquarius, la France et le Panama s’enfoncent dans la honte ! 

Après l’épisode de juin et celui du port de Sète en août, le gouvernement français qui dit « cherche une solution », refuse ce soir d’accueillir le bateau de l’ONG SOS Méditerranée Aquarius et les 58 réfugiés se trouvant actuellement à bord.

Cette décision scandaleuse, concomitante au choix du Panana de retirer le pavillon de ob_d77d82_aquariusl’Aquarius, s’inscrit dans un moment dangereux oú l’Europe vacille sur ses valeurs fondamentales. Complaisants avec les évadés fiscaux, inhumains avec les réfugiés, la France et le Panama s’enfoncent dans la honte !

Emmanuel Macron est bien plus rapide quand il s’agit d’ouvrir les portes de notre pays aux ultra-riches en supprimant l’ISF, l’Exit-Tax et en créant la Flax-Tax. Avec Jupiter, les vies n’ont décidément pas les mêmes valeurs !

Alors que la situation en Méditerranée demeure catastrophique, s’érigeant en véritable cimetière à ciel ouvert, notre pays doit être à la pointe de la solidarité et l’accueil de celles et ceux qui fuient la guerre, la misère et les percussions.

Depuis février 2016, l’Aquarius a sauvé 29354 personnes de la mort.

Aussi au nom du PCF82, je demande ce soir à Emmanuel Macron de déclarer l’Aquarius d’intérêt général et de lui accorder immédiatement le pavillon français.

Le France doit dès ce soir ouvrir le port de Marseille. Quand des vies sont en jeu, il faut ouvrir et accueillir. OUVRIR !

Le Parti communiste Français, et son chef de file aux Européennes Ian Brossat, ne lâcheront rien sur la question de l’accueil digne et inconditionnel des réfugiés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s