SNCF : la direction lance la chasse aux migrants.

Dans une note interne intitulée « présence groupe de migrants à bord », la direction SNCF de l’ECT de Bordeaux demande aux contrôleurs de faire la chasse aux migrants.

Ce flash sécurité précise que les agents ne doivent en aucun cas « s’exposer », assimilant ainsi les migrants à un danger potentiel.

La direction de la SNCF était bien moins « regardante » quand elle exposait, en toute connaissance de cause, les cheminotes et cheminots au risque mortel de l’amiante.

PART_1519022294988 (1)Le cynisme ne s’arrête pas là. Dans ce même flash, la direction demande aux contrôleurs d’organiser méticuleusement la chasse aux migrants. Recueillement d’informations, rapports circonstanciés et appel à la police, la délation est érigée en conduite à tenir ! La SNCF réinvente Vichy ! C’est une honte.

Le collectif national des cheminots communistes dénonce des consignes qui rappellent les heures sombres de notre histoire et allant à l’encontre des valeurs portées par le service public.

Le collectif national des cheminots communistes appelle les cheminotes et les cheminots à ne pas respecter ces consignes et à affirmer leur solidarité à l’égard de toutes celles et ceux qui fuient la guerre, la misère et les persécutions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s