Hôpital de Montauban, pendant que les salariés souffrent la direction se gave !

Hier, à l’appel de plusieurs organisations syndicales, les salariés de l’hôpital de Montauban ont une nouvelle fois manifesté pour dénoncer la casse de l’hôpital public.

Rejoins par ceux de l’hôpital de Moissac, ils ont envahi la cantine et le comité technique d’établissement.

Depuis plusieurs semaines, la direction a annoncé sa volonté de privatiser la cuisine et 20171212204046856-0les services de nettoyage dans le but de réduire le déficit de l’hôpital.

Le Parti communiste français de Tarn et Garonne s’oppose avec fermeté à cette privatisation et dénonce une volonté de vouloir faire de la santé une machine à fric.

Le repas est une étape importante dans l’offre de soin et doit à ce titre rester dans le cadre d’une activité publique qui ne sera pas guidée par une recherche de profits mais par le bien être des patients.

Quant à la mission d’entretien des locaux, elle doit, elle aussi, rester dans le cadre d’une mission de service public avec des salariés formés au bio nettoyage en milieu médical. On ne nettoie pas une gare comme on nettoie un hôpital !

Autre décision scandaleuse, celle de supprimer la prime pour les aides-soignants contractuels (10% du salaire mensuel) ! Dans le même temps, les 7 membres de la direction touchent chacun 1400 euros mensuels au titre de « la prime logement ». Inacceptable !

Le Parti communiste français de Tarn et Garonne apporte son soutien à l’ensemble des salariés des hôpitaux publics et salue leur formidable dévouement.

Ce dont a besoin l’hôpital public, ce n’est pas de privatisations et d’austérité mais d’investissements massifs. À Montauban, le taux de vétusté des équipements est de 82% ! Il y a de l’argent dans ce pays et il doit être redistribué pour le bien commun et non pas pour assurer les profits de quelqu’uns.

Le PCF82 demande l’arrêt des privatisations, le retour des primes pour les contractuels et des investissements aussi bien en terme de matériels que de moyens humains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s