Fermeture le gare de Saint-Flour, la direction de la SNCF recule !

Alors que la direction SNCF avait annoncé la fermeture la gare de Saint Flour au 1er janvier 2018, la convention TER signée par la région Auvergne – Rhône-Alpes en fin de mois de novembre précise que concernant cette gare « aucune décision n’est encore actée ». Même si la convention signée est loin d’être à la hauteur des enjeux, ce recul est une victoire à mettre au crédit de la mobilisation de toutes celles et ceux qui se gare_saint_flour-3323615battent depuis maintenant de nombreux mois pour que le Cantal ne devienne pas un désert ferroviaire.

Il faut saluer le travail engagé par les communistes de St Flour et de sa région. Par leur volonté de favoriser le rassemblement le plus large possible autour de cette question, ils ont mis en échec la direction de la SNCF.

Il est impératif de maintenir la mobilisation pour gagner de façon définitive le maintien de l’ouverture de la gare de Saint-Flour. Une ouverte qui se doit d’être pérenne et inscrite dans la durée. Cette ouverture est essentielle pour les usagers et citoyens de ce bassin de vie. Elle répond à l’exigence que porte le PCF en matière de transport ferroviaire public, à savoir pouvoir se déplacer quelque soit son lieu de résidence sur le territoire.

Prochain rendez-vous : samedi 3 février 2018, de 10h à 12h, pour un grand débat public à St Flour (Cantal).

Encore une fois bravo à tous les camarades et citoyens en lutte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s