Technicentre Charente-Périgord, la SNCF lance une procédure pour licencier les cheminots contractuels !

Engagée dans la mise à mort des technicentres de Saintes et de Périgueux, la direction de la SNCF vient de franchir un nouveau palier dans sa politique de saccage du rail public.

avant-le-rassemblementDans une lettre datée du 27 octobre, et adressée aux représentants du personnel, la SNCF indique qu’elle fait appel à la DIRECCTE pour enclencher une procédure permettant de licencier des cheminots et cheminots contractuels, salariés ne disposant pas du statut SNCF, qui refuseraient une modification de leur contrat de travail suite à la suppression de leur poste ! Par modification, la direction entend mobilité géographie à l’échelle nationale !

Le message est clair : soit tu bouges, soit c’est la porte. C’est inacceptable !

En réalité la véritable intention de la SNCF est de multiplier les licenciements économiques pour déclencher un Plan de Sauvegarde de l’Emploi.

Cette volonté et son application concrète sur les sites de Saintes et Périgueux, s’inscrivent dans la droite ligne des propos tenus récemment par Guillaume Pépy  affirmant être favorable à la modification du statut pour autoriser les licenciements économiques de cheminots en cas de perte d’appel d’offres.

Contractuels ou cheminots, peu importe, aucun de ces hommes et de ces femmes qui œuvrent quotidiennement pour le service public ne doivent être licenciés en raison des choix purement comptables de la SNCF.

Le Parti communiste français dénonce une politique de casse du service public ferroviaire qui fait des salariés une variable d’ajustement au service des objectifs de rentabilité fixés par la SNCF.

Une délégation du parti communiste de Charente-Maritime sera présente à la réunion publique du 17 novembre pour réaffirmer son soutien aux cheminots et travailler à la mise en œuvre de solutions alternatives permettant de conserver les emplois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s