Non Jean-Luc Mélenchon, les syndicats ne manquent pas de leadership !

Dans son billet blog de la semaine Jean-Luc Mélenchon se livre à une charge particulièrement violente contre les syndicats et singulièrement contre la CGT. 

Au regard de la stratégie hégémonique de la France Insoumise un tel dérapage n’est pas étonnant.  

« Le 23 septembre, dans mon discours place de la République, j’avais dit que nous demandions aux syndicats de prendre l’initiative et que nous nous placerions à leur suite », mais que croit-il ? Que les syndicats attendent ses consignes pour se mettre en mouvement ? Quelle méconnaissance de l’action syndicale, de ses militants et de son implantation de terrain. 

Contrairement à ce qu’affirme Jean-Luc Mélenchon, la CGT ne s’est jamais opposée à une action unitaire d’ampleur. C’est même elle qui est à la base des différentes rencontres entre les syndicats pour tenter de créer les conditions de convergence des forces syndicales, seule réponse de nature à mettre en échec les ordonnances Macron. 

Accuser les organisations syndicales de faire le jeu d’Emmanuel Macron est une ficelle un peu grosse. Car derrière se cache une autre réalité, le désir de faire main basse sur les bases syndicales en discréditant leurs directions. Pas très beau ! 
Beau joueur le leader de la France Insoumise affirme avoir « passé la main de la conduite du combat pour faciliter son déroulement et surtout son élargissement » tout en constatant que « la suite a été bien décevante ». 

En critiquant ouvertement le leadership des syndicats, on est en droit de se demander qui de Mélenchon ou de Macron souhaite mettre à mal les organisations syndicales pour être le seul à régner ! 

Le 19 octobre, à l’appel de la CGT et Solidaires, jetons toutes nos forces dans la bataille pour protéger notre modèle social.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s