SNCF, à Rennes la direction tente d’imposer le port des jupes aux femmes !

Alors que la SNCF se présente souvent comme avant-gardiste en terme d’égalité femme téléchargement– homme et de lutte contre les préjugés sexistes, la réalité du terrain vient contredire les belles paroles de la direction.

Dans le cadre d’un CHSCT la direction a présenté son nouveau projet concernant l’accueil des premières classes PRO sur le TGV Atlantique.

Au programme port de la jupe et des escarpins obligatoire pour les femmes et accompagnement exclusif par des hôtesses au salon grand voyageur ! Raison invoquée par la présidente du CHSCT « c’est plus élégant ».

Des propos sexistes d’un autre âge totalement inacceptables !

Ne reculant devant rien la direction de la SNCF menace les cheminotes refusant de se plier a ce code vestimentaire en pratiquant le chantage à l’emploi. Ainsi la présidente du CHSCT a précisé que si les conditions vestimentaires n’étaient pas acceptées elle aurait recours à la sous-traitance pour réaliser cette prestation.20953087_10212042841459116_342052160404616869_n

Pour la direction c’est au choix, soit tu acceptes d’être victime de pratiques sexistes, soit tu perds ton job !

De tels propos n’ont pas leur place à la SNCF comme dans notre société.

Ils concourent au maintien des stéréotypes et encouragent  leur développement.

Les cheminotes et les cheminots doivent être libre de porter la tenue réglementaire qui leur convient.

Un commentaire

  1. Je trouve pas ça sexiste. Bon ça devrait être basé sur du volontariat plutôt qu’imposé. Mais sous prétexte de l’égalité homme femme ça va un peu loin. On ne sera jamais egaux car nous sommes différents. Donc on laisse tomber la jupe et on porte des pantalons ? C’est le même problème dans l’autre sens…faudrait essayer de se plaindre des vrais problèmes pour changer, les salaires, les avantages sociaux. La c’est encore et toujours une image de Français qui râle pour rien alors qu’il a des supers conditions de travail. Ça serait bien qu’il voient un peu le monde autour d’eux avant de faire ce genre de choses. Et je parle pas forcément des autres pays…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s