Réforme de l’ISF : tout pour les riches !  

Après avoir répondu aux désidératas du patronat concernant le compte pénibilité et le code du travail, Emmanuel Macron exaucera dès 2018 les vœux des ultras-riches avec la réforme de l’ISF.
Comme annoncé pendant la campagne électorale, le président de la République souhaite exclure le capital financier de l’impôt sur la fortune pour se concentrer sur le seul patrimoine immobilier.

Alors que l’État pratique l’austérité à tous les niveaux, que l’on parle à longueur de journée de dette publique, que les budgets publics ont besoin d’argent, ce cadeau fait aux plus riches privera les caisses de l’État de 3 milliards d’euros par an. 

L’ISF, avec toutes les limites qu’il comporte, est le seul impôt qui s’attaque, même si c’est de façon partielle, au creusement des inégalités. 

D’ailleurs en octobre 2016, plus de 70% des français se disaient opposés à sa suppression. 

L’ISF, pour être un outil efficace de justice fiscale, a besoin d’être réformé, aucun doute n’existe là dessus mais pas dans le sens d’un allègement pour les plus riches ! 

Le Parti communiste français du Tarn et Garonne, conformément à ce que nous avons dit lors de l’élection présidentielle, propose de doubler les taux de l’ISF, de réintroduire dans son calcul les déductions actuelles liées aux biens professionnels en modulant cette réintroduction, comme pour l’impôt sur les sociétés, suivant l’utilisation des bénéfices en faveur de l’investissement, la création d’emploi, la formation et l’environnement.

Par ailleurs, nous sommes également favorable à l’exclusion du champ de la TVA des produits de première nécessité. 

La politique de fiscalité doit être un instrument au service de la justice fiscale pas du creusement des inégalités ! Réforme de l’ISF : tout pour les riches !  

Comptez sur nous pour combattre cette politique ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s