Brigitte Barèges en campagne pour le FN !

Alors que son parti politique, Les Républicains, a fait le choix d’appeler à barrer la route à Marine Le Pen, Brigitte Barèges, se signale une nouvelles fois par un comportement « FN – compatible ».

Suivant la ligne ultra droitière de Laurent Wauqiez et d’Eric Ciotti, la maire de Montauban a appelé  » à ne pas se rallier à l’un ou l’autre des deux candidats qualifiés pour le second tour ». Elle place donc sur le même pied d’égalité Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Totalement irresponsable.

Cette position n’est malheureusement pas une surprise. Dès 2012, elle préconisait la mise en place de la « préférence nationale » pour lutter contre le chômage. Thème aujourd’hui central dans le programme du Front National.

Proche idéologiquement de l’extrême droite, Madame Barège affirmait même « je serai ravie que Marine Le Pen soit élue à l’Assemblée Nationale. Elle représente un courant permanent maintenant ». Et après on s’étonne de l’enracinement du FN en Tarn et Garonne !

Dans le même interview, la maire de Montauban exprimait « je trouve que Mr Mélenchon est beaucoup plus outrancier et dangereux que madame Le Pen », se faisant ainsi la porte-parole des tenants de ligne  » plutôt Hitler que le Front Populaire ! ». Écoeurant.

Pourtant notre département n’est pas sans savoir que l’extrême droite n’est pas un parti comme les autres. Il suffit de porter son regard vers le camp de Septfonds, camp pour réfugiés, internés ou prisonniers, ouvert en février 1939 et fermé en mai 1945, situé à 5 kilomètre de Caussade pour mesurer le danger de confier les pouvoirs à l’extrême droite.

Jamais, au combien jamais, le FN ne doit être banalisé et installé comme un acteur classique de la vie politique. La dernière fois que l’extrême droite a exercé le pouvoir c’était en 1939, nous en connaissons tous le résultat !

Le 7 mai prochain ne commettons pas la même erreur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s