La bataille du rail, c’est parti !

Vendredi à 17h à Tarbes, le Parti communiste français tiendra une conférence de presse pour lancer officiellement sa campagne nationale de défense et de promotion du service public ferroviaire, marchandises et voyageurs. Cette campagne est intitulée #LaBatailleDuRail.

Au cours de cette conférence de presse, je présenterais en compagnie de Marie-Pierre Vieu et d’Olivier Dartigolles, le déroulement de cette campagne, son objectif et les propositions que nous portons.

En tant que cheminot, c’est pour moi un véritable plaisir, et honneur, que d’animer cette campagne.

Nous allons réaliser pendant plusieurs mois un tour de France du ferroviaire. Note objectif : faire émerger cette questions dans le débat public et politique.

Alors rendez vous à Tarbes vendredi à partir de 17h pour le lancement officiel.

Nous en profiterons également pour dire non à la suppression du train de nuit la palombe bleue.

Programme :

  • 17 h  conférence de presse organisée dans le hall de la gare de Tarbes par le PCF. Nous présenterons nos propositions en matière ferroviaire, et détaillerons le déroulement de notre campagne nationale.
  • -18h : la CGT-cheminot tiendra une conférence de presse au sujet de la bataille engagée pour la défense du train de nuit « la palombe Bleue ».
  • 18 h30 aura lieu un débat sur les enjeux du service public ferroviaire, organisé par la CGT-Cheminot, auquel participera le PCF ainsi que d’autres formations politiques, les associations d’usagers, les élu(es) les syndicalistes…
  • 22h  initiative en directions des usagers sur le quai au départ du train de nuit avec signature de pétitions et distribution de tracts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s