Une victoire historique

Après près de deux mois de conflit social et 64 jours de grève, soit le conflit le plus long de l’histoire, les salariés de la polyclinique de l’Ormeau ont gagné !

Réunis en assemblée générale à la Bourse du travail de Tarbes, les grévistes ont validé la sixième version du projet d’accord.

Cette victoire est avant tout à mettre au crédit de ces femmes et ces hommes mobilisés, déterminés et unis pendant 64 jours.

De part leur solidarité et leur détermination les salariés de la polyclinique de l’Ormeau ont réussi à faire plier le plus grand groupe de santé privé. Un groupe qui brasse des millions mais méprise ses salariés comme ses patients. Un groupe qui affiche des profits records acquis au détriment du service public hospitalier.

Je tenais ici à saluer, une nouvelle fois, ces hommes et ces femmes pour leur combat. Par cette victoire ils ont montré la voie à toutes celles et ceux qui, partout dans le pays, luttent pour que la santé soit un bien commun, accessible à tous.

Nous ne voulons pas suivre l’exemple britannique, où la course à la rentabilité sème la mort. Pas moins de deux décès en 15 jours par manque de lits aux urgences !

Il est temps de sortir des logiques mortifères qui détruisent les services publics, épuisent les personnels et négligent les patients.

Oui, cette victoire fera date.

Elle raisonne comme un espoir !

Bravo à toutes et à tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s