Les communistes ont voté. Maintenant, unis, déterminés et mobilisés, tous en campagne pour battre la droite et l’extrême droite.

Concernant l’élection présidentielle, les militants communistes ont décidé hier, à 53,70%, de mener une campagne autonome tout en apportant leur soutien à Jean-Luc Mélenchon.

Je me félicite de ce choix. Après des débats d’une très grande qualité, les communistes ont pris une décision courageuse et responsable. Ils ont fait le choix de ne pas ajouter une candidature supplémentaire dans un paysage politique à gauche déjà extrêmement morcelé. La séquence qui vient de se dérouler est un exemple formidable de démocratie dont certains devraient s’inspirer.

Il s’agit, j’en suis intimement persuadé, du meilleur choix possible, dans la période politique actuelle, pour faire échec au scénario mortifère d’un second tour droite / extrême droite.

Chez les communistes, il n’y a aujourd’hui ni gagnants ni perdants. Quel que soit le vote de chacun, il faut que l’unité, indispensable pour mettre en œuvre efficacement nos combats, soit au cœur de notre campagne.

Face à une droite toujours plus réactionnaire, une extrême droite qui instrumentalise la colère populaire et un gouvernement qui tente de noyer le bilan catastrophique du quinquennat en cours, nous pouvons faire échouer les pronostics. Nous pouvons gagner ! Ensemble !

Fidèle à nos engagements, nous resterons mobilisés jusqu’au bout pour porter l’idée qu’une candidature de rassemblement est possible, rien n’est figé. Nous pouvons construire une majorité de progrès, une large majorité de gauche, une majorité au service des intérêts populaires.

Dès lundi, avec mes camarades, je serai mobilisé pour engager une campagne communiste de propositions et de solutions. Plus que jamais, nous devons faire entendre la voix du Parti communiste français.

Hasta la victoria siempre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s