Propos homophobes du cardinal André Vingt-Trois ; pas de place pour l’homophobie !

Lors de la messe du mercredi 27 juillet, à la cathédrale Notre-Dame de Paris, tenue en mémoire des victimes de la tuerie  de l’église de Saint-Etienne du Rouvray, le cardinal André Vingt-Trois s’est livré à une charge très violente à l’égard de la communauté homosexuelle.

Au cours de son homélie, le cardinal a ainsi dénoncé le «silence des élites devant les déviances des mœurs et légalisation des déviances». Ces propos, clairement homophobes, sont contraires au message de tolérance adressé par la grande majorité des responsables religieux des différents cultes en France comme par le Pape, autorité suprême de l’Etat.

Ces propos ouvertement homophobes, n’honorent  en rien la mémoire des victimes. Ils
sont simplement une blessure de plus à l’égard de toutes celles et ceux qui souffrent déjà trop.

En ces moments difficiles, où les terroristes propagent la haine de l’autre et tentent de fracturer notre société, le temps est à l’apaisement, non à la surenchère et la stigmatisation.

Cette déclaration inacceptable, réalisée en présence du président de la République et de nombreux élus, contraste avec le message de solidarité et d’humanisme adressé par Hubert Wulfranc, le maire de Saint-Etienne de Rouvray, quelques heures après l’effroyable tuerie.

La droite, présente en nombre, lors de cet hommage, s’est félicitée du caractère « poignant et émouvant » de la cérémonie. Utiliser le meurtre d’un

wp-1469646603640prêtre pour remette en cause le mariage pour tous est totalement inacceptable. De tels propos n’ont pas leur place dans une République.

Nous devons faire preuve d’une grande vigilance, et condamner avec la plus grande fermeté les propos tenus par le cardinal André Vingt-Trois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s